Présentation de ARCTIK SOLO

Introduction

L'association ARCTIK SOLO est une association loi 1901 à but non lucratif, ayant pour objectif principal de faire connaitre les peuples de la zone Arctique ainsi que leurs modes de vie. Elle est basée à St Jean d'Arvey, à proximité de Chambéry (73).

Passionnées par les milieux polaires, et notamment par l'Arctique, nous avons souhaité faire connaitre cette partie du globe au plus grand nombre. Actuellement, ces milieux sont assez méconnus, en dehors de ce qu'en disent les médias au sujet du réchauffement planétaire. Même si les modifications climatiques menacent réellement le fragile équilibre de cette région au climat particulier, il ne faut pas oublier que des peuples autochtones y vivent encore et peuvent nous apprendre beaucoup.

Nous retraçons donc par l'intermédiaire de notre blog  différents sujets en lien avec le Grand Nord, qu'ils soient d'ordre environnemental, culturel, historique, et bien d'autres thèmatiques encore !

Pour répondre à toutes vos questions autour de l'Arctique, nous réalisons des interventions auprès d'élèves, et d'adultes, et nous réalisons également chaque trimestre un petit journal réservé aux adhérents de l'association, et sommes toujours disponibles pour étudier tout type de projets !

Vous trouverez l'intégralité de nos statuts : ici !

Nous vous souhaitons un très agréable voyage au sein de cette belle région de glace, bien au chaud chez vous, et espérons vous donner l'envie d'en découvrir encore plus !

 

Polairement,

les administratrices de l'association.

 

Objectifs

Grace à l'association, nous souhaitons faire connaitre au plus grand nombre la région Arctique, les peuples qui l'habitent, leur culture, et leurs modes de vie !

Pour ce faire, nous nous donnons comme moyens :

Conférences et interventions en milieux publics, parutions diverses (et notamment un journal adressé aux adhérents), diaporamas, expositions de photographies, etc... Bref, tout est envisageable !

Philosophie

Le PARTAGE sera notre maitre mot ! En faisant découvrir aux autres, nous apprenons également beaucoup, les ECHANGES sont précieux, les rencontres inoubliables !

C'est avec plaisir que nous espérons un jour croiser votre route !

Chiffres clés

1 trek au Groenland + 1 exposition photo =  3 interventions en école !

Commentaires (1)

1. dominique simonneau (site web) 24/05/2014

juste un détail : la traversée de la calotte en solo est strictement interdite par les autorités groenlandaises. Ces traversées sont soumises à l'obtention d'un permis, qui comprend assurances et cautions bancaires extrêmement contraignantes... à ne pas oublier pour vos projets d'expés s'ils sont toujours d'actuallité !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×